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 Final Fantasy Vii (Ps1)

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AuteurMessage
Jessie
Admin
Jessie


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Final Fantasy Vii (Ps1) Empty
MessageSujet: Final Fantasy Vii (Ps1)   Final Fantasy Vii (Ps1) Icon_minipostedMar 3 Nov - 23:57

Présentation :

Plateforme :
playstation one, PC (windows 95,98)
Format : 3 CDs pour la playstation, 4 CDs dont 1 d'installation pour le PC

Genre : RPG

Éditeur : Square&Co, Ltd
Développeur : Squaresoft
A la conception : Hironobu Sakaguchi &Tetsuya Nomura
Composition de l'OST : Nobuo Uematsu

Sortie :
début 1997 au Japon, fin 1997 en Europe

Site officiel : http://na.square-enix.com/games/ff7/

Information complémentaire : c'est le premier Final Fantasy sorti utilisant des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans pré-calculés.

Le film :Final Fantasy VII AC
Jeu : Final Fantasy VII Dirge of Cerebus

Synopsis :

Vous incarnez Cloud (/Clad), un mercenaire aidant le groupe écologiste Avalanche à détruire une centrale de la Shinra, grande organisation productrice d'électricité en utilisant l'énergie de la planète via des réacteurs Mako, mais aussi grande puissance militaire et économique, dominant le monde.
Final Fantasy Vii (Ps1) Midgarbu4
Midgard
Ceux-ci drainent la vie et anéantissent peu à peu la planète. C'est pour cela qu'Avalanche, sous les ordres de Barrett/Barret, le groupe sabote les réacteurs, dans une ville nommée Midgard, grand bidon-ville.
Toutefois, l'intérêt au départ vénal pour Cloud, prend une autre tournure, lorsqu'il découvre que la Shinra est en relation avec un homme, Sephiroth, ancien SOLDAT (soldat d'élite de la Shinra) comme lui. L'existence de cette personne va le remettre complètement en doute.

Gameplay :

Final Fantasy est un jeu où les combats se déroulent avec un maximum de trois personnages dans votre équipe (vous pourrez cependant, souvent la modifier) dans un mode de jeu nommé Active Time Battle. Les personnages évoluent (gagnent de l'expérience) même si vous ne jouez pas avec mais ont comme même environ 10niveaux de retard maximum.

A part, l'attaque de base, il est possible d'utiliser sa limite, lorsque la jauge correspondant est remplie, votre personnage déclenche une "attaque surpuissante et spéciale". La jauge se remplie selon plusieurs facteurs comme les dégats reçu, l'état...Elle se vide automatiquement après son utilisation.
Au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage, de nouvelles limites se débloquent. Il y en a en tout normalement deux par niveau sauf pour le dernier où il y en a une seule, et il y a quatre niveaux (donc sept limites différentes en tout).
Pour obtenir une limite, il faut : ou l'utiliser un certain nombre de fois pour avoir la seconde du niveau, et tuer plein d'ennemis pour passer au niveau suivant.
Ce qui donne parfois des résultats étranges avec l'accession à un nouveau niveau en deux combats.


Vous avez ensuite la possibilité d'utiliser vos MP (Magics-points) pour utiliser différentes sortes de magies représentés par différentes couleurs (à noter qu'il faut en équiper au préalable le personnage. Il faut pour cela se trouver des armes/armures pour ce dernier ayant des emplacements permettant l'utilisation de matérias) :

-Matérias vertes (polivalentes) : magie infligeant des dégats de tous types (foudres, feu, glace, terre...), qui permet de se protéger et de se guérir, de changer d'état.
Spoiler

Feu
Glace
Foudre
Terre
Restaurer
Guérir
Ranimer
Mystifier
Sceller
Transformation
Quitter
Poison
Gravité
Barrière
Comète
Temps
Destruction
Guérison max
Contenir
Comète
Ultima





- Matérias rouges (invocations) : permet de faire apparaître des êtres infligeant pour les meilleurs énormément de dégats et ayant parfois des effets complémentaires
Spoiler

Chocobo-Mog
Shiva
Ifrit
Titan
Rahmus
Odin
Leviathan
Kjata
Bahamut
Alexandre
Néo Bahamut
Phoenix
Bahamut Zéro
Typhoon
Chevaliers de la Table rond





- Matérias bleues (soutien) : ce sont des matérias un peu particulière, elles augmentent la puissance des autres et ne coute pas de MP, il faut qu'il y ait une double liaison avec la matéria d'à côté pour pouvoir fonctionner (dépend donc aussi de l'arme/armure).
Spoiler
Tout
Absorption MP
Absorption HP
Turbo MP
Élément de base
Effet supplémentaire
Quadruples magies
Attaque furtive
Attaque finale
Opposition
Opposition magie
Vol simultané
Coupure supplémentaire





- Matérias jaunes (commande) : elles permettent d'avoir de nouveaux talents très utiles
Spoiler
Lancer
Voler
Sentir
Coup mortel
Manipuler
Mimer
Magie-W
Élément-W
Invocation-W
Attaque double
Furie max
Trans
Talent de l'ennemi




- Matérias violettes (boost) : ces matérias aident votre personnage en lui boostant certaines statistiques comme les HP et les MP.
Spoiler
Super HP
Super MP
HP-MP
Super chance
Super vitesse
Super Gils
Super expérience
Super magie
Appât ennemi
Appât chocobo
Repousse ennemi
Couverture
Contre-attaque
Méga tout
Prévention
Longue portée





Bien sûr chaque matérias possèdent différents niveaux lui permettant d'évoluer en puissance (sous forme d'étoiles) quand vous êtes au "niveau maître", une nouvelle matéria du même type apparaîtra.
La plupart d'entre elles donneront accès à un sort plus puissant (et forcément plus coûteux, pour les matérias vertes).

Un conseil, quand vous combinez Chevalier de la table ronde avec invocation-W et que vous faites "mimer" avec les deux autres personnages, allez prendre un café, vous aurez le temps. Final Fantasy Vii (Ps1) Wink


Pour ce qui est des armes/armures, il y aura des modificateurs sur votre personnage, ce qui influencera sur des paramètres comme la vitesse, la force. Ensuite, il y en a des spéciales : soit elles auront un effet supplémentaire comme le ruban rouge (je crois que c'est ça) qui empêchera votre personnage de subir des changements d'état, soit elles permettront à vos matérias d'avoir des bonus en expérience comme x2 ou x3.

Cependant, la dernière arme de chaque personnage sera la plus puissante mais ne donnera aucuns points expérience à vos matérias.


Quelques attaques ou objets peuvent influencer sur votre état :
Spoiler
Sommeil : impossibilité d'entrée des ordres de combat au personnage.
Traitement : sortilège Esuna ou une attaque
Poison : diminution graduelle des HPs (/PVs)
Traitement : antidote ou sortilège Esuna
Furie : dégâts sur l'adversaire x2, remplissage de la jauge limite plus rapide mais diminution du taux de réussite des coups
Traitement : calmant
Triste : diminution des dégâts sur l'adversaire, remplissage de la jauge limite plus lent
Traitement : hyper
Petrifier : impossibilité d'entrée des ordres de combat au personnage. Si l'ensemble des personnages sont pétrifiés vous perdez la partie
Traitement : sortilège Esuna ou mou
Confusion : personnage attaque l'intégralité des personnes présentent
Traitement : sortilège Esuna ou une attaque
Silence : impossibilité d'utiliser les MPs
Traitement : sortilège Esuna ou ecran sonore
Paralysie : impossibilité d'entrée des ordres de combat au personnage
Traitement : sortilège Esuna
Obscurité : diminution du taux de réussite des coups
Traitement : sortilège Esuna ou collyre
Grenouille : personnage transformé en grenouille. Diminution de l'attaque et de la défense, sorts autres que transform impossible à lancer
Traitement : sortilège transform ou baiser de vierge
Mini : personnage avec sa taille réduite de même pour son attaque et sa défense
Traitement : sortilège grenouille ou corne d'abondance
Anemique : HPs très bas (HPs en jaune)
Traitement : sortilège de guérison ou objets de soin
Mort : HP=0 Si tous les personnages sont atteints, vous perdez la partie
Traitement : invocation Phénix, sortilège ranimer, queue de phénix
Immobile : immobilité accrue à chaque tour
Traitement : sortilège Esuna ou mou
Peine de mort : mort du personnage à la fin du compte à rebours
Traitement : aucun (mettre fin au combat afin le temps imparti)
Folie : personnage incontrôlable
Traitement : sortilège Esuna





Personnages :

Cloud/Clad Strife
Final Fantasy Vii (Ps1) Cloudbl0
Age : 21ans ; Taille : 173cm ; Date de naissance : 11 août ; Métier : mercenaire ; Arme : épée ; Ville natale : Nibelheim
Armes
Spoiler
Épée broyante
Sabre mythril
Bord Dur
Voleur fou
Bord de papillon
Sabre rune
Murasame
Coup d'ongle
Yoshiyuki
Organix
Super épée
Épée de cristal
Nuage de paradis
Apocalypse
Ragnarok
Dernière arme




Limites
Spoiler
Niveau 1 : Bravoure ; Contre taillade (1)
Niveau 2 : Contre taillade (2) ; Climhazard
Niveau 3 : Meteorain ; Finition
Niveau 4 : Omnislash



Personnage assez froid au départ, l'apparition d'Aeris le sort un peu de son mutisme. Cependant, son passé reste sombre et son éclaircissement sera douloureux.


Barrett/Barret Wallace
Final Fantasy Vii (Ps1) Barettjk8
Age : 35ans ; Taille : 197cm ; Date de naissance : 15 décembre ; Métier : chef du groupe Avalanche ; Arme : Greffe au bras droit ; Ville natale : village de Corel
Armes
Spoiler
Fusil automatique
Fusil d'assaut
Boulet de canon
Ciseaux atomique
Volcan lourd
Lanceur d'ennemi
Bras vis
Mitraillette W
Tronconneuse
Punch foudroyant
Microlaser
AM canon
Bazooka solide
Rayon maximum
Manuscrit absent



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Grand coup ; Souffle
Niveau 2 : Bombe grenade ; Frappe lourde
Niveau 3 : Rayon satellite ; Ungarmax
Niveau 4 : Catastrophe



Chef du groupe Avalanche, il profite de sa force pour obtenir ce qu'il veut. Malgré ça, il semble avoir été fortement affecté par la mort de sa femme et tente de se racheter en éduquant le mieux que possible sa fille, Marlène.


Tifa Lockheart
Final Fantasy Vii (Ps1) Tifacn3
Age : 20ans ; Taille : 167cm ; Date de naissance : 3 mai ; Métier : Barwoman ; Arme : poing ; Ville natale : Nibelheim
Armes
Spoiler
Gant de cuir
Poing métallique
Griffe de mythril
Gant majestueux
Moteur
Canine de tigre
Arme de pouvoir
Poing de diamant
Gant de travail
Griffe de dragon
Poing de kaiser
Gant de cristal
Main divine
Poing maître
Super coeur



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Coup vif ; Culbute
Niveau 2 : Coup d'eau ; Meteodrive
Niveau 3 : Coup de dauphin ; Coup de météore
Niveau 4 : Dernier paradis

La particularité de Tifa est que ces limites s'enchaîne. Lorsque la jauge est remplie, et que vous choisissez de faire la limite, des roulettes s'enclenchent selon le nombre de limite acquise. Selon votre performance à la roulette, cela donnera des coups plus ou moins puissants et le nombre de limite déclenché variera.



Amie d'enfance de Cloud, elle est surprise de le revoir. Elle ressent de forts sentiments pour lui et se retrouvera dans le triangle amoureux avec Aeris. C'est elle qui a l'atittude la plus positive, et elle essayera toujours de remonter le moral du groupe quitte à s'investir énormément.


Aeris Gainsborough
Final Fantasy Vii (Ps1) Aerith1td8
Age : 22ans ; Taille : 160cm ; Date de naissance : 7 février ; Métier : Marchande de fleur ; Arme : bâton
Armes
Spoiler
Bâton de garde
Bâton de mythril
Bâton métallique
Bâton sorcier
Bâton de frappe
Bâton de sagesse
Conte de fée
Bâton prisme
Bâton de l'aurore
Garde de princesse
Parapluie



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Vent guérisseur ; Sceller le mal
Niveau 2 : Souffle terrien ; Marque de furie
Niveau 3 : Protecteur planètaire ; Battement de vie
Niveau 4 : Grand évangile



Aeris rencontre par hasard Cloud et décide de le suivre. Elle aide le groupe par sa grande sagesse. Elle écarte sans trop le vouloir Tifa de Cloud.


Red XIII/Rouge XIII
Final Fantasy Vii (Ps1) Redvn0
Age : 48ans ; Taille : 115cm ; Arme : "chevelure" (crinière) ; Ville natale : Canyon Cosmo
Armes
Spoiler
Broche mythril
Peigne magique
Peigne diamant
Barette d'argent
Barette plus
Épingle à cheveux
Barette d'or
Peigne séraphin
Broche Adaman
Peigne de cristal
Broche fusil
Broche
Corne de behemoth
Lune limitée



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Coup de griffe ; Haut dément
Niveau 2 : Dent de sang ; Rayons d'étoiles
Niveau 3 : Lune hurlante ; Tempête terrienne
Niveau 4 : Mémoire cosmos



Animal d'une grande intelligence, il rejoint le groupe après sa libération car il était maintenu en captivité pour faire des expériences. Son vrai nom serait Nanaki et il serait un grand personnage du Canyon Cosmo.


Cid Highwind
Final Fantasy Vii (Ps1) Cidvg9
Age : 32ans ; Taille : 173cm ; Date de naissance : 22 février ; Métier : pilote ; Arme : lance
Armes
Spoiler
Lance
Lance taillade
Hallbarde vipère
Trident
Hache maîtresse
Javelot
Partisan
Cimeterre
Lance de dragon
Mop
Lance spirituelle
Lance de croissance
Fouet
Évangile de vénus



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Propulsion ; Dynamite
Niveau 2 : Super saut ; Dragon
Niveau 3 : Plongeon de dragon ; Grand rixe
Niveau 4 : Hautvent



Cid est un pilote vétéran sans pareil. Il rêve d'aller dans l'espace et c'est avec ce rêve qu'il entre dans le groupe.


Caith Sith
Final Fantasy Vii (Ps1) Caithsithuk6
Taille : 100cm ; Métier : Jouet animé ; Arme : Mégaphone
Armes
Spoiler
Mégaphone Jaune
Mégaphone blanc
Mégaphone vert
Mégaphone noir
Mégaphone argent
Mégaphone bleu
Conque
Mégaphone rouge
Mégaphone or
Mégaphone cristal
Bugle de combat
Tél. étoiles
Cri HP




Limites
Spoiler
Niveau 1 : Dé
Niveau 2 : Roulette

Cait Sith ne possède que deux limites, mais de toutes manières, c'est pas grave parce qu'on s'en sert quasiment jamais Final Fantasy Vii (Ps1) Rolleyes



Etre mystérieux par ses attitudes changeantes, il est en fait un chat montant une peluche géante qu'il manipule grâce à la magie. Malgré son air inoffensif de liseur de ligne de main, il faut se méfier de lui.


Yuffie Kisaragi (personnage facultatif)
Final Fantasy Vii (Ps1) Youffieuc5
Age : 16ans ; Taille : 160cm ; Date de naissance : 20 novembre ; Métier : Ninja, chasseresse de matérias ; Arme : armes de lancer ; Ville natale : Wutal
Armes
Spoiler
Shuriken-4 poings
Boomerang
Tailleur de vent
Feu d'artifice
Vipère jumelle
Anneau rasoir
Regard d'aigle
Croix cristal
Super ball
Shuriken magique
Oritsu
Soleil levant
Spirale de Shuriden
Conformiste




Limites
Spoiler
Niveau 1 : Éclair d'huile ; Tranquille clair
Niveau 2 : Gratte terre ; Buffet sanglant
Niveau 3 : Gantelets ; Sorts des vivants
Niveau 4 :Tout création



Même si c'est une jeune fille, Youffie est une ninja émérite. Elle menera le groupe en bateau avant de le rejoindre.


Vincent Valentine (personnage facultatif)
Final Fantasy Vii (Ps1) Vincentto7
Age : 27ans ; Taile : 184cm ; Date de naissance : 13 octobre ; Arme : fusil
Armes
Spoiler
Mercure
Pacificateur
CR d'embuscade
Fusil de chasse
Fusil d'argent
Petit tonneau
Lariat
Winchester
Ousider
Super coup ST
Long tonneau R
Super cordage
Peine de mort



Limites
Spoiler
Niveau 1 : Bête galienne
Niveau 2 : Gigas de la mort
Niveau 3 : Masque infernal
Niveau 4 : Chaos

Vincent a la particularité de se métamorphoser en vilaine bête quand il se met trop en colère (quand il passe du côté obscur quoi Final Fantasy Vii (Ps1) Wink) cette transformation dure le temps d'un combat durant lequel le personnage n'est plus contrôlable mais il fait mal à chaque coup.



Homme cachant une puissance gigantesque, il est en rapport avec les expériences secrètes faites par la Shinra. C'est pour se venger qu'il rejoindra le groupe.


Séphiroth (personnage non jouable sans cheat Final Fantasy Vii (Ps1) Biggrin)
Final Fantasy Vii (Ps1) Sephiroth1qg0
Taille : 185 cm ; Métier : Officier supérieur de SOLDAT ; Arme : longue épée, Masamune

Le méchant du jeu, il est le modèle de tous les SOLDAT tellement sa force est incroyable. Son passé a été mis sous clé par la Shinra et sa relation étroite avec Cloud fera qu'il apparaitra à de nombreuses reprises.

Autres :

Final Fantasy Vii (Ps1) 7turksaaa8
Les Turks, à chaque fois qu'ils débarquent, c'est toujours du délire Final Fantasy Vii (Ps1) Biggrin
Cette unité a pour but de récolter des informations (plus ou moins gentiment) et sert aussi à se débarrasser des gêneurs comme Cloud et sa clique.
Ce groupe est composé de Reno, le leader, qui n'obéit qu'à lui-même, Elena, qui lui ressemble mais qui est plus volontaire, Rude, second de Reno, amoureux de Tifa. Il suit son supérieur partout et est plus professionnel. Le dernier Zeng est un proche du président Rufus, commandant des Turks, il aime Aeris.
Sur l'image, de gauche à droite : Elena, Tseng, Rufus, Rude, Reno.

Golden Saucer
Final Fantasy Vii (Ps1) Ffimg46yl4
Que de moment passé dans cet endroit légendaire. Golden Saucer, c'est Las Vegas de FFVII. Dans ce lieu, vous pourrez combattre (et gagner des lots de mouchoir Final Fantasy Vii (Ps1) Lol ), jouer comme un fou, pariez sur des courses de chocobos ou y participer, être dans une montagne russe dans laquelle il faut tirer de tous les côtés, et pour finir, revivre, mais sans la pression des moments clés de l'aventure (sous-marin, surf, moto...)

Chocobo
Final Fantasy Vii (Ps1) 7chocoboatf5
Ils ont un rôle primordial dans cet opus. A par vous permettre de vous déplacer plus vite, cette charmante créature pourra vous aider dans votre quête de finir le jeu.
Le chocobo bleu permet de "marcher" dans l'eau claire (bleu claire).
Le chocobo vert permet de traverser les montagnes.
Le chocobo noir cumule les fonctions des deux précédents
Le chocobo d'or permet d'aller partout (sur l'océan)

Final Fantasy Vii (Ps1) Clad20sur20un20chocobois7
Pour obtenir ces derniers, il faut accouplé des chocobos entre eux en leur donnant des noix spéciales. Ensuite, je vous conseille de leur donner des aliments (des radis si je me souviens bien) pour les rendre beaucoup plus puissants et ensuite courir à Golden Saucer, parce que c'est génial et en plus la musique est bien délirante.
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Final Fantasy Vii (Ps1)
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